Home » Comment mieux référencer votre site (référencement naturel ou SEO)

Comment mieux référencer votre site (référencement naturel ou SEO)

Comment mieux référencer votre site (référencement naturel ou SEO)


Comment être bien classé sur les moteurs de recherche. Comment faire remonter votre site internet dans les premiers résultats de recherche ? Et si vous étiez premier sur Google ?

Cette vidéo parle de référencement naturel et non de référencement payant. SEO signifie Search Engine Optimization ou optimisation des moteurs de recherche.

Par quoi commencer en matière de référencement ? Il faut le voir de votre point de vue.

Que faites-vous lorsque vous voulez trouver quelque chose sur internet ? Vous effectuez une recherche.

Et ensuite, vous cliquez sur l’un des premiers liens qui apparait sur la page de résultat.

En fait, plus de 90% des visiteurs font exactement pareil. La première page des résultats est la page la plus importante. Vous ne vous êtes jamais demandé comme ces sites arrivent en tête des résultats des moteurs de recherche ?
C’est parce qu’ils sont optimisés pour les moteurs de recherche. L’algorithme exacte derrière les moteurs de recherche est un secret bien gardé. Mais les principes généraux du SEO ou référencement naturel sont connus.

Ils sont basés sur deux facteurs principaux : des mots-clés et des liens.

Commençons par les mots-clés. Vos chances d’obtenir un meilleur référencement augmentent lorsque votre site contient les mêmes mots que ceux qui sont recherchés. Les mots-clés sont particulièrement efficaces lorsqu’ils figurent dans le titre du site internet, dans l’adresse ou dans l’en tête. Mais attention à toujours garder un bon ratio qualité / quantité. Des pseudo-experts en référencement ont tenté de tromper les moteurs de recherche en plaçant un nombre d’occurrences de mots-clés exagéré, au lieu de proposer du contenu de qualité.

Et qu’en est-il des liens ?

Les sites légitimes qui font des liens sur votre site indiquent aux moteurs de recherche que vous avez de bons contenus. Encore une fois : la qualité prime sur la quantité. Les liens qui proviennent de sites qui ne sont pas pertinent ne vous aideront pas à améliorer votre référencement.

Tout ceci ne constitue qu’une introduction sommaire au référencement.

En réalité, ce n’est pas si simple et il faut bien vous entourer pour vous faire référencer et passer à travers chaque étape :

1 – Identifier les bons mots clés
2 – Avoir du contenu d’excellente qualité
3 – Mettre en place une bonne stratégie de liens externes

Le plus important, c’est que le contenu soit pertinent pour vos visiteurs d’abord et pour les moteurs de recherche ensuite.

Name of author

Name: admin